Comparée à la chirurgie esthétique, les intervention de médecine esthétique ne nécessitent pas de passage par le bloc opératoire. Il s'agit donc d'interventions plus légères, en soins externe (la sortie est très rapide après le geste). Ces gestes sont réalisés par le Pr Giot en consultation.
Certaines pages sont en cours de préparation, veuillez nous excuser de ne pouvoir vous donner toute l'information spécifique à ces techniques d'injection.
Il n'y a pas de définition de la silhouette féminine idéale. La beauté est une construction culturelle, et donc personnelle. En général, une taille fine et des hanches "relativement" larges sont considérées par les différentes cultures comme attrayantes.
Récemment les réseaux sociaux ont amplifié les demandes de poitrines généreuses et de tailles fines, ce qui peut sembler contradictoire. En effet, la poitrine est un tissu qui associe de la glande mammaire et du tissu graisseux. Une personne qui perd du poids, perdra du volume de la poitrine et vice-versa.
Comme nous venons de le dire, le volume adapté dépendra de chacun. Plusieurs éléments peuvent aider à observer une silhouette.
Il faut regarder en premier la silhouette dans son ensemble. Une poitrine adaptée est en accord avec la largeur des épaules, des hanches et de la projection des fesses et de l'abdomen de profil. Si une de ces mesures est trop importante, le déséquilibre se verra : un ventre trop projeté, des seins trop gros, des fesses trop plates par exemple.
Le Pr Giot pourra discuter certains aspects de la silhouette, mais ne conseillera pas d’intervention qui la déséquilibrent, mais plutôt conseillera une intervention qui permettra de rendre l’harmonie au corps.
Une poitrine est trop grosse quand elle devient lourde à porter : douleurs dans le dos, bretelles de soutien gorge qui cisaillent les épaules.
Un désequilibre de la silhouette peut s'observer quand les tailles de vetements sont différentes entre le haut et le bas, par exemple si une femme porte des tops en 38 en haut et des pantalons du 42.
Les patients obèses ont beaucoup plus de risque que la normale d'avoir des complications de leurs chirurgies que les personnes qui sont en poids normal ou en surpoids.
La chirurgie de la silhouette N'est PAS une chirurgie d'amaigrissement.
L'aspect psychologique de ces interventions est MAJEUR. De nombreuses patientes rapportent une amélioration de l'estime de soi et de la confiance en soi, alors que les cicatrices des interventions sont la pluspart du temps cachées. Retrouver l'harmonie avec son corps est un très bel objectif!
Le Pr. Jean-Philippe Giot est Professeur de Chirurgie, il exerce le métier de Chirurgien Plastique, Esthétique et Reconstructrice.
Il est chef de service du service de Chirurgie Plastique, Maxillo-faciale et Odontologie du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Grenoble Alpes. Il enseigne à l'Université de Grenoble Alpes (UGA) dans toutes les années de formation en médecine. Le Pr. Giot reçoit des patients de toute la région, de Grenoble et son agglomération, mais aussi plus largement des villes alentour (Saint Martin D'Hères, Meylan, Vienne, Bourgoin-Jallieu, Fontaine, Voiron, Echirolles, Claix...) des villes plus distantes, telles que Lyon, Clermont-Ferrand, Saint Etienne, mais aussi plus largement des départements de la Savoie, Haute-Savoie, Haute Alpes, Drôme, Ain, Rhône et Loire. Le Professeur Giot opère au-delà des frontières françaises les patients internationaux.