Augmentation Mammaire par implants et lipo-greffe

breast

La féminité d'une femme s'exprime dans son sourire, son attitude et son comportement, mais elle se manifeste par son corps. Les seins sont l'un des plus grands symboles de la féminité.

Parfois, une intervention chirurgicale d'augmentation est nécessaire pour obtenir une forme et une taille de sein plus harmonieuse et plus attrayante. Les seins volumineux chez le jeune adulte pourront subir un changement d'apparence après les événements de la vie, l'allaitement et la grossesse, ou perdront du volume avec le vieillissement. Dans d'autres cas une femme pourra perdre sa poitrine à cause d'un cancer du sein et aura besoin d'implants dans le cadre du processus de reconstruction.

Notez que bien que l'augmentation mammaire puisse vous donner une silhouette plus épanouie, elle ne traite souvent pas adéquatement l'affaissement des seins, aussi appelée ptose mammaire, qui sont traités par un lifting des seins.

Pourquoi choisir une intervention avec augmentation composite implant et réinjection de graisse ?

Les implants mammaires sont très efficaces pour apporter un volume stable dans le temps, notamment pour les personnes minces. En effet, ce sont surtout les personnes minces qui ont une petite poitrine et qui souhaitent l'augmenter. Or, chez les personnes minces, il est difficile de trouver de la graisse pour réaliser une augmentation par graisse seule. Cependant, les prothèses mammaires peuvent avoir un aspect artificiel, surtout dans le décolleté où le bord de la prothèse peut être visible.

Les augmentations par réinjection de graisse, aussi appelées lipomodelage ou lipogreffe, sont efficaces pour un rendu très naturel. Le sein est constitué à 50% de graisse (environ, cela dépend de l'âge) et y injecter vos propres cellules permet d'obtenir un sein souple et naturel. Cependant, il est difficile d'obtenir une augmentation de plus d'un bonnet à un bonnet et demi avec une injection de graisse, et chez les personnes minces il peut être difficile de trouver les sites "donneurs" de graisse.

Ainsi, l'utilisation de prothèses permet l'augmentation du volume, et la graisse permet d'arrondir et de camoufler l'implant.

L'association de ces deux techniques permet un résultat très naturel, un décolleté harmonieux, même chez les personnes minces.

Comment se passe l'intervention ?

Le Pr Giot prélève de la graisse sur un site qui vous convient, habituellement la culote de cheval, les bourrelets en bas du dos ("les poignées d'amour") ou les cuisses. La quantité prélevée est modérée, afin de pouvoir injecter 70 à 100cc par sein (à comparer à une injection par lipogreffe seule où il faut 250 à 400cc par sein de réinjecté). Le faible volume prélevé permet aussi une récupération plus rapide sur le site donneur. La graisse est préparée selon la technique habituelle.

Puis, la graisse est réinjectée dans la poitrine au rebord supérieur de la prothèse, et dans le décolleté. L'implant définitif est mis en place après l'injection.

Vous trouverez plus d'information sur ces deux techniques sur leurs pages dédiées :