La chirurgie "Post-Grossesse" Mommy Makeover

Le Pr. Giot, chirurgien plasticien de Grenoble, a une grande expérience de l'ensemble des chirurgies "Mommy Makeover" ou interventions visant à restaurer le corps après les grossesses. Nous avons préparé cette page pour répondre aux questions les plus courantes de nos patients, mais nous vous encourageons à nous rendre visite pour une consultation afin que nous puissions vous aider à décider d'une stratégie individualisée pour obtenir les résultats que vous souhaitez.

Un mommy makeover peut signifier différentes choses pour différentes personnes, mais le concept clé est le suivant : la grossesse et l'allaitement provoquent des changements bien définis dans votre corps, et le mommy makeover consiste en des procédures qui peuvent être effectuées pour inverser ces changements.

Il est important de rencontrer votre chirurgien pour comprendre exactement comment votre corps a changé et pour connaître les différentes options disponibles pour corriger ces changements.

Les deux zones les plus touchées par la grossesse et l'allaitement sont l'abdomen (le "ventre") et les seins. Nous allons aborder chacune de ces zones ici, puis nous discuterons de ce qui peut être fait pour corriger chaque problème.

La chirurgie du ventre l'abdomen

L'abdomen change parce que lorsque l'utérus s'étire pour accueillir un bébé en développement, les muscles et la peau de l'abdomen doivent s'adapter pour faire de la place. Les muscles qui courent de haut en bas au milieu de l'abdomen, les "six packs", ou muscles droits de l'abdomen, s'écartent. Il en résulte un diastasis des grands droits, une faiblesse relative entre les deux muscles grands droits de l'abdomen qui peut contribuer à un renflement de l'abdomen.

La peau de l'abdomen s'étire pour accueillir l'utérus élargi. Lorsque le bébé est mis au monde et que l'utérus retrouve sa taille d'avant la grossesse, la peau est incapable de se rétracter pour retrouver ses dimensions initiales. Il peut en résulter un abdomen présentant de nombreux plis ou irrégularités.

La plastie abdominale (abdominoplasty) est le pilier des opérations visant à corriger les changements qui se produisent dans l'abdomen après une grossesse. Là encore, le type exact d'abdominoplastie qui vous convient le mieux dépend de votre examen physique. Le Pr. Giot propose sans doute la meilleure abdominoplastie que Grenoble puisse offrir.

En bref, les abdominoplasties peuvent être personnalisées pour traiter chaque partie de l'abdomen qui a subi un changement. Si les muscles droits se sont séparés, l'abdominoplastie comprend une procédure pour réparer cette séparation. Si la graisse s'est accumulée dans des zones indésirables, il peut être approprié d'inclure une liposuccion dans l'intervention. Presque toutes les patientes présentent un certain excès de peau, mais la manière exacte de l'enlever dépend de la façon dont la grossesse a étiré la peau.

Le nombril (ombilic) peut également avoir subi des changements avec la grossesse. Il peut sembler de forme irrégulière ou présenter un renflement causé par une petite hernie. Votre abdominoplastie peut également être conçue pour traiter ces problèmes. Dans certains cas, l'assurance peut couvrir les réparations de hernies effectuées pendant une abdominoplastie.

Réduire les bourrelets La Liposculpture

La liposuccion peut jouer un rôle important en complément d'une abdominoplastie. La lipo réduit l'excès de graisse dans les zones clés, telles que les hanches, les cuisses, les fesses et le ventre, ainsi que dans les bras et le dos. Les cellules graisseuses excédentaires sont aspirées à l'aide d'un tube fin appelé canule. La lipoaspiration est une procédure exceptionnellement populaire et sûre qui permet de redonner à la silhouette des contours superbes et épurés.

Les Seins

Les seins peuvent subir un certain nombre de changements différents à la suite de la grossesse et de l'allaitement. Ces changements peuvent concerner à la fois la taille et la forme des seins. Les seins réagissent souvent aux hormones de la grossesse en s'élargissant. Tout comme la peau abdominale s'étire pour s'adapter à l'utérus en expansion, la peau des seins peut s'étirer pour s'adapter au tissu mammaire en expansion.

Après l'accouchement et le début de l'allaitement, le tissu mammaire diminue fréquemment de volume. De la même manière que la peau abdominale ne peut pas se contracter complètement après avoir été étendue, la peau du sein est confrontée à un problème similaire. Cela se traduit généralement par des seins ayant un aspect affaissé, "dégonflé". Le mamelon et l'aréole peuvent également être étirés, élargis et asymétriques après une grossesse.

La solution appropriée dépend des changements spécifiques que vos seins ont subis. S'il n'y a eu qu'un changement de la forme des seins ou l'apparition d'une ptose mammaire (affaissement), une mastopexie (lifting des seins) peut être appropriée.

Si les seins ont également diminué de volume, une augmentation mammaire (pose d'implants mammaires) peut être utile en plus ou à la place de la mastopexie. Plusieurs procédures peuvent également être réalisées pour améliorer l'apparence des mamelons et des aréoles qui ont subi les changements mentionnés précédemment.

Le Rajeunissement facial non chirurgical

Ne nous voilons pas la face. La grossesse peut être éprouvante, non seulement sur le plan physique, mais aussi sur le plan mental et émotionnel, et ce stress supplémentaire peut se retourner contre vous et créer des signes de vieillissement du visage. Le Pr. Giot maîtrise l'art et la science du renouvellement facial non chirurgical, et il est heureux de le proposer en complément de toute chirurgie de "mommy makeover". Les rides, les ridules, les plis, les sillons et les pattes d'oie peuvent tous être réduits et améliorés grâce à notre arsenal puissant de produits de remplissage dermique et d'injectables approuvés par les autorités. N'oubliez pas d'interroger le Pr. Giot sur le rajeunissement facial non chirurgical lors de votre consultation privée.

Tout mettre en place

Le mommy makeover est donc une combinaison de procédures conçues spécifiquement pour vous, en fonction des changements que votre corps a subis, pour vous aider à retrouver votre apparence d'avant la grossesse.

En général, l'intervention de "mommy makeover" associe une forme d'abdominoplastie et l'une des interventions sur les seins dont nous avons parlé ici, parfois associé à une liposuccion. L'intervention de "mommy makeover" peut également inclure des procédures supplémentaires telles que le rajeunissement facial non chirurgical.

Avec un personnel compétent et un chirurgien expérimenté, ces opérations peuvent souvent être réalisées en même temps pour réduire le temps de récupération, réduire le nombre d'intervention sous anesthésie générale et le coût. Le plan exact de votre transformation, y compris les types d'interventions à effectuer et le fait qu'elles soient réalisées en même temps ou individuellement, est une décision personnelle que vous devez prendre en consultation avec votre chirurgien plasticien.

La Récupération

Comme on peut s'y attendre, la période de récupération après une chirurgie de mommy makeover varie considérablement d'une patiente à l'autre, en fonction des procédures effectuées et de la capacité individuelle de guérison. Soyez cependant assuré que l'approche conservatrice et experte du Pr. Giot facilite la récupération la plus rapide possible avec des cicatrices minimales.

Pour les personnes subissant une chirurgie mammaire ou une abdominoplastie vont avoir besoin d'un vêtement de compression, qui maintient les résultats en place pendant la convalescence. Il faudra les porter pendant une durée de un à trois mois, selon l'intervention. Des drains peuvent être utilisés pendant quelques jours pour évacuer l'excès de liquide pendant la guérison.

Dans tous les cas, le Pr. Giot établira un plan de suivi détaillé et personnalisé qui comprendra des instructions pour dormir, se baigner, s'exposer au soleil, reprendre le travail et faire de l'exercice, ainsi qu'une variété d'autres sujets pertinents. Le suivi avec le médecin joue un rôle clé dans la progression de votre guérison. Vous êtes toutefois encouragé à contacter le Pr. Giot à tout moment en cas de problème.

Le Pr. Giot vous expliquera toute la gamme des traitements disponibles pour restaurer votre corps d'avant la grossesse, votre sécurité restant la priorité absolue dans chaque situation.